Emmanuel Barbe en visite à Tarbes

Imprimer

Le 5 décembre 2016, dans Actualité

Lors de la journée du 16 novembre dernier, Emmanuel Barbe, délégué interministériel de la sécurité routière, a participé à une journée dédiée à la sécurité routière en Hautes-Pyrénées qui s’est conclue par la signature d’une convention entre l’Etat, la ville de Tarbes et Prévention MAIF 65.

« Il y a encore des voies de progrès ». Comme l’indique Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, la situation routière dans le département reste encore trop fragile et préoccupante. Consommation d’alcool et de stupéfiants, excès de vitesse, usage du téléphone portable, autant de mauvais comportements à modifier notamment par « des opérations intelligentes de prévention » et par « l’éducation dès le plus jeune âge ». C’est ainsi qu’Emmanuel Barbe, après s’être rendu sur une opération giratoire, a signé une convention avec la ville de Tarbes et l’antenne Prévention MAIF du même lieu pour donner aux conducteurs de demain les bons réflexes à adopter sur la route.

visite-e-barbe-tarbes-prevention-maif-7Cette convention permettra à 600 voire 700 élèves de CM1 et CM2 d’une quinzaine d’écoles tarbaises de recevoir, sur le temps scolaire, une formation théorique ainsi qu’un apprentissage pratique à l’éducation routière sur deux parcours différents : un dans un stade et l’autre face à une circulation réelle, en ville. Jusque-là, 400 élèves étaient formés à la sécurité routière chaque année grâce au soutien de la police municipale. Une belle évolution pour ce projet !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’antenne Prévention MAIF à Tarbes.