Service Civique : premiers recrutements positifs

Imprimer

Le 22 novembre 2016, dans Actualité

10 engagés officiels ont déjà fait le saut vers le Service Civique

Le 18 juillet 2016, Prévention MAIF a obtenu l’agrément ministériel du Service Civique. Suite à cette obtention et depuis le 5 octobre dernier, un « Tour de France » de recrutements de jeunes volontaires a commencé. A ce jour, 10 engagés officiels, ont débuté leurs missions au sein des antennes de Tarbes, Foix, Clermont-Ferrand, Tours, Saint-Etienne, Bordeaux, Besançon, Brest, Valence et Caen.  

Missions

Attribué pour 3 ans, cet agrément couvre deux thématiques :

  • le développement d’actions de sensibilisation et d’information sur les gestes de premiers secours en direction de tous les publics
  • l’élaboration d’informations liées aux différents risques de la pratique du numérique.

Objectifs

L’objectif, pour Prévention MAIF, est de pouvoir apporter une vision neuve sur de nouvelles problématiques liées à son activité. Ainsi, le jeune volontaire doit être force de propositions dans les antennes en apportant un regard générationnel. Il est un soutien aux différentes activités de l’association et ainsi participe, avec l’équipe locale, au développement de Prévention MAIF sur le terrain.

service-civique_largeur_760Par ailleurs, cette expérience est transversale puisqu’elle lui permet, aussi, de développer et d’acquérir des compétences dans son projet de vie (ex : prendre la parole en public…).

Aujourd’hui, le recrutement se poursuit à Niort. N’hésitez pas à consulter les annonces sur service-civique.gouv.fr. (Contrats de 8 mois pour une durée de 24h minimum par semaine).