Animation sur l’aire de repos de Marzan (56)

Imprimer

Le 16 août 2021, dans Actualité

L’antenne Prévention MAIF de Lorient travaille régulièrement avec la Préfecture du Morbihan et à ce titre cette dernière l’a invitée à participer à la journée Sécurité Routière du samedi 31 juillet sur l’aire de Marzan près de La Roche Bernard.

Cette aire  située sur l’axe routier Nantes/Brest et commune aux deux sens de circulation, est prétexte à de nombreux arrêts. D’ailleurs le parking a été complet toute la journée.

Le stand de l’association installé sur le passage des usagers des différents services de l’aire de repos a accueilli tout au long de la journée des vacanciers.

Le barnum, visible de tous les côtés, incitait à la curiosité des adultes et des enfants.

Pour animer le stand les membres de l’antenne ont utilisé :

  • un réactiomètre informatique
  • un module alcool
  • des panneaux d’exposition (présentation de l’association, de quelques actions, de quelques règles de circulation,…)
  • mais surtout des maquettes d’intersections, de giratoire avec des voitures munies de clignotants, de petits vélos (utilisés lors de la fête du tour de France) et des panneaux de signalisation à placer sur les maquettes.

Monsieur Le Sous Préfet, ainsi que les responsables de la DDTM56 (direction départementale des Territoires et de la Mer) ont pu découvrir l’intérêt pédagogique des maquettes accompagnées de plusieurs types d’exercices et comprendre pourquoi elles s’adressent à des publics différents d’écoles, de collèges, de lycées, d’associations, de collectivités, … .

Cette journée de sensibilisation à la sécurité routière a connu un franc succès.