En-tête
Lettre d'information       No: 2 Nov. 2016
---

Le mot du directeur

Un mois de novembre riche en événements pour l'association Prévention MAIF !

Nous avons organisé les premiers rendez-vous Avenir avec l'ensemble des antennes pour présenter les nouveaux projets qui se lancent concrétisant notre nouveau Projet : le nouveau site Internet bien sûr, l'orientation de l'association sur le thème des gestes qui sauvent, une profonde simplification de notre dispositif comptable et budgétaire, le recrutement au sein de nos antennes qui passe aussi par une intégration de jeunes volontaires du service civique. Quelques antennes ont déjà accueilli des jeunes. Le dernier thème de nos rencontres est consacré au rapprochement entre bénévoles et mandataires MAIF pour mieux se connaître et pourquoi pas, construire des actions ensemble ce qui est déjà le cas dans un certain nombre de sites.

Bien cordialement,

Bernard ROYER

---

Nouvelle réglementation pour les deux-roues motorisés

Un bon équipement est fondamental pour la sécurité d’un conducteur de deux-roues. Après le casque, le Comité interministériel de la sécurité routière a rendu obligatoire, depuis le 20 novembre 2016, le port de gants, certifiés CE, pour les conducteurs et passagers circulant sur un deux, trois-roues ou quad sous peine d'une amende. 

Lire la suite.

 "Objectif APER"

Le 20 octobre 2016, le Bulletin Officiel de l’Education Nationale (BO) a publié une information relative à l’Attestation de Première Education à la Route (APER).

Le cédérom qui avait été conçu en 2013 par Prévention MAIF afin de palier l’absence d’outil permettant de valider les compétences de l’APER reste d’actualité. 

 

Lire la suite.

Service Civique : premiers recrutements positifs

Le 18 juillet 2016, Prévention MAIF a obtenu l’agrément ministériel du Service Civique. Suite à cette obtention et depuis le 5 octobre dernier, un « Tour de France » de recrutements de jeunes volontaires a commencé. A ce jour, 5 engagés officiels, sur les 10 personnes possibles, vont débuter leurs missions au sein des antennes de Tarbes, Foix, Clermont-Ferrand, Tours et Saint-Etienne.

Aujourd’hui, les recrutements se poursuivent à Grenoble, Valence, Niort et Besançon. Il est encore possible de postuler. 

Lire la suite. 

Réfléchissez-vous

Réfléchissez-vous

Le 26 octobre dernier la troisième campagne "Réfléchissez-vous" a été lancée à Paris, place de l'Hôtel de Ville. Cette campagne a pour objectif de mener une grande action de prévention auprès de l’ensemble des usagers piétons et cyclistes, au sujet de la nécessité d'être visible de nuit, message particulièrement important au moment du passage à l’heure d’hiver.

Lire la suite.

---