En-tête
Lettre d'information       N10 - Juillet 2017

Le mot du directeur

Bonjour à tous, 

Le partenariat qui vient d'être signé avec la Fédération Nationale de la Protection Civile est la première convention de ce type entre deux organismes complémentaires dans leur mission et leur vocation. Elle va permettre de contribuer à l'enjeu national des gestes qui sauvent.

Déjà plus de 50 antennes ont répondu favorablement à notre proposition pour être formées à ce nouveau dispositif. Cela prouve l'importance de cette orientation pour elles et ce partenariat va nous permettre de diversifier nos activités en toute cohérence avec nos valeurs.

L'été, c'est aussi l'occasion de mettre en place des actions efficaces comme celles de l'antenne des Pyrénées-Atlantiques et l'antenne des Côtes d'Armor que nous vous présentons dans cette lettre d'information. Cette saison présente des risques importants : l'association se doit donc d'y être active.


Bien cordialement.

Bernard ROYER

---

Formation à une conduite citoyenne (Antenne des Côtes d'Armor)

L'antenne des Côtes d'Armor (22), en partenariat avec le Foyer des jeunes Travailleurs de Dinan, s'implique dans la dimension citoyenne de l'usage de la route auprès de jeunes qui vont entrer en formation aux permis de conduire (AM pour les voiturettes, auto).

Dans le cadre de leur mission d’insertion, le FJT aide des jeunes à obtenir un permis de conduire et il organise des sessions de formation complémentaire pendant lesquelles l'antenne intervient. 

Découvrez ce dispositif. 

Lire la suite.

L'antenne des Pyrénées-Atlantiques sensibilise pendant le Tour de France

A l’occasion de l’étape à Pau, mercredi 12 juillet, la ville a reçu les « Ateliers du Tour de France ». La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a invité l'antenne à animer conjointement le stand sécurité routière. Une occasion de sensibiliser un public venu nombreux.

Lire la suite.

Spider-Man à la rescousse de Sam

La nouvelle campagne de la Sécurité Routière met en scène, aux côtés de son super-héros, SAM, le très célèbre SPIDER-MAN. Leur mission ? Ramener chez eux, sains et saufs, les jeunes qui sortent de soirée. 

Lire la suite.

Signature de la convention nationale autour des gestes qui sauvent avec la FNPC

Le lundi 3 juillet, Thierry Monminoux, président de l'association Prévention MAIF, et Paul Francheterre, président de la FNPC (Fédération Nationale de Protection Civile) ont signé la première convention nationale sur les gestes qui sauvent

Lire la suite.

---

Gestes qui Sauvent - Chiffres Prévention MAIF

---