En-tête
Lettre d'information       No: 11 - Août 2017
---

Le mot du directeur

Bonjour à tous,

 L’été s’achève et, une fois de plus, les mêmes causes produisent les mêmes effets : vitesse excessive, somnolence, utilisation du téléphone portable, alcool, sont encore trop souvent à l'origine de nombreux accidents. Ceci montre une fois de plus la nécessité de continuer à sensibiliser sur ces sujets.

Les lieux de ces actions de sensibilisation peuvent être très variés : nous citons  ce mois-ci l’exemple de l’antenne du Gers qui intervient depuis de nombreuses années au sein du festival de jazz de Marciac, et qui accueille de très nombreux amateurs de Jazz, qu’ils soient conducteurs, parents, enseignants, etc.

 L’été, c’est aussi une période traditionnelle d’intempéries, d'événements exceptionnels.

Le dispositif « ShareENTRAIDE » conçu et proposé par la MAIF, est un très bel exemple de solidarité pour soutenir les populations confrontées à ces catastrophes.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

---

L'antenne du Gers au rythme du Jazz

Du 28 juillet au 10 août, l’antenne du Gers était présente à Marciac pour le Festival du Jazz. Pendant ces 15 jours, l’antenne a animé un stand sur la sécurité routière et sur les risques domestiques en partenariat avec la MAIF, assureur du festival depuis l’origine.

En savoir plus.

2ème édition du Prix innovation 2018 de la Sécurité Routière 

Après une première édition réussie, le prix innovation revient pour 2018 ! A l’initiative de la Délégation Interministérielle à la sécurité et la circulation routières, le but du concours est d’encourager l’innovation dans ce domaine et récompenser des idées utiles pour prévenir ou réagir face aux accidents. Quatre lauréats ont été distingués l'année dernière. Qui seront les prochains ? Les inscriptions sont ouvertes et se clôtureront le 15 septembre prochain ! 

Mais c'est quoi exactement ? 

En savoir plus. 

Des messages originaux sur les panneaux lumineux d'autoroute

Cet été, vous avez sans doute été interpellés par les messages s'affichant sur les panneaux lumineux d'autoroute. Pas de dysfonctionnement, mais plutôt une idée originale de la Fondation Vinci Autoroute. Pourquoi originale ? Car cette dernière invitait les automobilistes à participer à l'amélioration de la sécurité de tous sur les routes en sollicitant leur créativité. 

En savoir plus. 

ShareENTRAIDE : le partage solidaire en cas de grande catastrophe 

Cet été, de nombreuses catastrophes naturelles ont touché la France. Face à ces événements, comment venir en aide aux sinistrés ? La MAIF a développé depuis 2016 un dispositif de solidarité en cas de grande catastrophe : ShareENTRAIDE.

Découvrez en détails la plateforme. 

En savoir plus. 

---