En-tête
Lettre d'information       No1  Octobre 2016
---

Le mot du président

Encore une nouveauté ! 

Après la mise en ligne du nouveau site internet, voici la nouvelle "Lettre d'information". Elle s'adresse à tous les adhérents de notre association. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions afin de la faire évoluer dans le futur. 

Je vous en souhaite bonne lecture.

Thierry MONMINOUX

---

Emmanuel Barbe en visite au siège

E. Barbe en visite au siège

Dans le cadre de sa tournée en régions, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, est venu mardi 13 septembre à la rencontre des bénévoles de l'antenne Prévention MAIF des Deux-Sèvres. 

Lire la suite.

Enseignant

Enseignant

L'association Prévention MAIF est à vos cotés pour vos actions sur l'éducation à la prévention des risques. Selon vos projets, nous vous apportons notre aide, par des prêts, des mises à disposition de documents, des interventions devant les élèves.

Lire la suite.

A l'intérieur de la maison 

A l'intérieur de la maison

La plupart des français considèrent que la maison est un endroit sûr. Pourtant les accidents de la vie courante causent chaque année plus de 20 000 décès, soit 5 fois plus que les accidents de la route. La pièce la plus dangereuse est la cuisine. Parmi les victimes, nombreux sont les enfants et les personnes âgées.

Lire la suite.

Alerter

Alerter

En cas d'accident, l'enchaînement des actions de secours est symbolisé par une chaîne. On l'appelle la chaîne des secours et le premier maillon est l'alerte.

Allo le 15, film d'une douzaine de minutes, explique qui alerter, quels sont les renseignements à fournir et montre les missions des différents services de secours.

Lire la suite.

Le senior des ados

Le senior des ados

Philippe est assis sur le canapé, son ordinateur sur les genoux. Il recherche un gîte pour ses vacances à Sainte-Marie-Les-Bains.

Cependant, Philippe mélange tout, le Web, la messagerie. Heureusement, Carmen, sa petite fille est là pour lui expliquer et pour l’alerter

Lire la suite.

Source "L'homme nu, la dictature invisible du numérique", Marc Dugain, Christophe Labbé, 
Robert Laffont 2016. 

---