Intervention auprès des jeunes du SNU

Imprimer

Le 6 juillet 2021, dans Actualité

La région des Hauts de France a accueilli les jeunes volontaires du Service National Universel durant trois journées riches en expériences et découvertes. L’antenne de Lens a participé aux deux journées qui se sont déroulées, l’une à la base départementale de Olhain et l’autre au stade ARENA de Liévin.

Après cette longue période difficile d’isolement et de repli sur soi à cause de la pandémie, les jeunes volontaires du SNU ont apprécié la possibilité de se retrouver, de se connaître et de s’enrichir grâce aux rencontres de personnalités marquantes dans leur domaine d’intervention.
L’antenne Prévention Maif de Lens a participé à ces journées en proposant aux groupes de jeunes des modules de sécurité routière portant sur la conduite d’un deux-roues, des vidéos sur les EDPM, un point sur les dangers des distracteurs et un power point sur l’apprentissage de la conduite accompagnée.
L’intervention s’est terminée avec des exercices pratiques à l’aide du réactiomètre.

Nous étions accompagnés durant ces deux journées de nos collègues militants MAIF de la délégation de Lens qui ont pu apporter de précieux renseignements, notamment sur la nécessité d’être assuré pour la conduite des nouveaux engins motorisés tels que les trottinettes.
Des supports documentaires ont été distribués à l’issue de ces interventions.
Ces séances se sont déroulées dans un climat serein, avec un public attentif et intéressé.
Au total, durant ces deux jours, 170 jeunes ont assisté à ces interventions et ont montré tout l’intérêt qu’ils portaient à ce séjour de cohésion.