MAIF Numérique Tour

Imprimer

Le 14 décembre 2018, dans Actualité

Depuis le début de l’année, Prévention MAIF s’est associée au MAIF Numérique Tour. Celui-ci va à la rencontre des scolaires et leurs enseignants, des familles, des publics en insertion professionnelle, au plus près des territoires. Il permet au public de mieux maîtriser les outils digitaux utilisés au quotidien et de reprendre en mains son identité numérique en proposant des ateliers sous forme d’animations ludiques et pédagogiques.

Dans le cadre de cet environnement original, Prévention MAIF initie une animation avec son dispositif ludo-éducatif RISKOU qui permet de sensibiliser et protéger les enfants de 4-8 ans face aux accidents de la vie courante.

Le MAIF Numérique Tour c’est, pour les scolaires, une classe numérique, équipée des matériels digitaux les plus récents, qui leur propose des ateliers sous forme d’animations ludiques. C’est le professeur qui officie, assisté par un animateur du camion, présent à temps plein.

Au grand public, il propose des ateliers pratiques d’initiation au coding informatique et sensibilisent à la protection des données personnelles, au fonctionnement des moteurs de recherche ou encore aux objets connectés. Pour animer le village numérique et ses démonstrations, le MAIF numérique tour mobilise les acteurs du territoire, start-up et éducateurs notamment.

Conférences et/ou débats, animés par des experts du numérique, visent soit les professionnels, soit le grand public.

 

Photo : Pascal Montagne/Hans Lucas/MAIF

efficitur. Aliquam ut lectus libero. mattis ut