Trois membres de l’antenne de Lens ont installé leur stand au cœur de l’exposition « Prudent contre les accidents ». Ils ont invité les visiteurs à utiliser les Blue Bot, un prétexte pour discuter des risques domestiques potentiels au sein du domicile et dans l’environnement proche. Des documents tels que « Reflex Accidents Domestiques », « En toute sécurité à la maison », « Éviter les accidents domestiques » et le dépliant « Riskou » ont été distribués aux participants. Le flyer « Préventraide », accompagné d’explications sur le rôle de la plateforme, a également été remis au public.
Monsieur Lemaire, maire de la ville, accompagné de quelques adjoints, est venu saluer les partenaires présents et a souligné la qualité des outils de l’association Prévention MAIF. Tout au long de la journée, plus d’une centaine de personnes ont parcouru les allées, testant leur acuité visuelle et leur capacité pulmonaire auprès des pharmaciens et kinésithérapeutes présents. Les visiteurs ont également pu obtenir de nombreuses informations et documentations auprès des acteurs du forum.
Ce forum a permis à l’antenne de Lens de nouer des contacts précieux avec les structures d’aide à la personne, complémentaires de leurs interventions sur les risques domestiques chez les séniors. Notamment, des discussions ont eu lieu sur les aides auxquelles les séniors peuvent prétendre pour l’amélioration de l’habitat. Nous remercions la municipalité de Bully-les-Mines pour l’apport logistique, l’intendance et l’accueil chaleureux réservé à l’ensemble des partenaires participants.






