Excellente relation de confiance avec les enfants et les parents, entente entre tous les conducteurs. Aucun retard à l’arrivée à l’école à signaler, ni de retard des enfants aux arrêts.
Les parents sont très satisfaits du dispositif.
Et pour la prochaine année scolaire : un stand d’information à destination des parents à la rentrée prochaine aux abords des écoles pour faire connaître le Pedibus. Les conducteurs et la gestionnaire seront présents sur le stand pour répondre à toutes les questions.
Un stand est également prévu à l’occasion du forum des associations le 2 septembre à Vimy.
Pour illustrer la réussite de cette action, rien de mieux que la réaction d’une famille qui a participé à la première ligne Pédibus de Vimy.
« …je tiens à exprimer mes remerciements envers tous ceux qui ont contribué au succès de la première ligne de pédibus de Vimy.
Cette initiative va bien au-delà de simplement aider les familles et de poser un geste éco-citoyen.
Elle crée également des liens précieux entre les habitants d’un même quartier et d’une même ville.
Ces liens intergénérationnels entre les enfants, les conducteurs et les parents sont, selon moi, de plus en plus rares dans notre société.
Ils font partie intégrante du charme de notre ville, Vimy, qui grâce à ses nombreuses activités et associations, est un endroit accueillant où nous sommes heureux de vivre.
Je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui ont contribué à cette initiative.
Votre implication et votre dévouement sont indispensables pour faire de Vimy un lieu agréable où élever nos enfants. »
L’antenne de Lens a proposé, pour symboliser la création de la première ligne Pedibus, l’achat d’un végétal qui serait planté dans la ville : Monsieur le Maire a été très sensible à l’annonce.
Une cérémonie officielle pour la plantation aura lieu le vendredi 13 octobre, jour de la résilience face aux risques climatiques.
Merci à tous et bravo à l’antenne Prévention MAIF de Lens.
L’équipe web de Prévention MAIF