Une remise de prix chaleureuse
Ce lundi 7 avril, la commune charentaise a accueilli la remise officielle du prix en présence de Monsieur le Maire Jean-Claude Godineau. Un moment convivial et plein de sourires, ponctué par l’enthousiasme des équipes Tèrra Aventura et… d’un Tèrr’Aventurier à quatre pattes bien décidé à fêter la victoire à sa façon

Un partenariat au service d’une prévention citoyenne
À travers ce concours, nous renforçons notre engagement commun pour une prévention active, ludique et ancrée dans les territoires. Une manière originale de sensibiliser tout en valorisant le tourisme local et la richesse culturelle de la Nouvelle-Aquitaine.
Ce premier concours “Parcours Z’Adoré” marque ainsi une belle réussite, tant par l’engouement qu’il a suscité que par les valeurs qu’il met en lumière. Mais au-delà de l’événement lui-même, il symbolise aussi le début d’une collaboration prometteuse entre le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et l’association Prévention MAIF.
Pour mieux comprendre les enjeux de ce partenariat et les perspectives qu’il ouvre, nous avons recueilli les impressions de Aurélie LOUBES la directrice générale du CRT Nouvelle-Aquitaine.🎙
« Un partenariat porteur de sens et d’avenir »
Pour la directrice générale du CRT Nouvelle-Aquitaine, le partenariat avec l’association Prévention MAIF représente une réelle opportunité de renforcer l’engagement de la région en faveur d’un tourisme durable et responsable.
Ce partenariat permet d’enrichir les actions de sensibilisation menées auprès des visiteurs et des habitants, en intégrant des dimensions essentielles comme la sécurité, la préservation de l’environnement, le climat ou encore la biodiversité. L’approche ludique et pédagogique de Prévention MAIF s’inscrit parfaitement dans cette dynamique.
À long terme, l’ambition est de co-construire des actions ciblées sur des thématiques fortes, spécifiques au territoire : la pollution plastique notamment, problématique majeure en raison de l’étendue littorale de la région, mais aussi d’autres enjeux liés à la transition écologique.
Au-delà des actions concrètes, la directrice générale souligne l’importance de la dimension humaine dans cette collaboration : des valeurs partagées, une envie commune d’agir, et une vraie qualité dans les relations entre les équipes. Autant d’éléments qui permettent d’imaginer un partenariat durable, porteur de projets à impact.


