Grâce aux gilets de haute visibilité fournis par l’antenne, conducteurs et enfants sont aisément repérables le long du parcours, attirant l’attention des parents accompagnant leurs enfants à l’école. Il est fort probable que le nombre d’inscrits sur chaque ligne, actuellement d’une dizaine, augmente dans les semaines à venir.
Un sondage réalisé auprès des gestionnaires des lignes a révélé qu’aucun problème n’a été rencontré avec l’utilisation de l’application MOBILECOOL, démontrant ainsi la confiance établie entre les conducteurs, les parents et l’antenne.
L’arrivée ponctuelle de ces trois lignes aux arrêts désignés et à l’école a été impressionnante, témoignant du succès de cette initiative. Monsieur le Maire a ensuite invité tous les acteurs, ainsi que les membres de l’antenne de Lens, à prendre un café à la Mairie, exprimant le souhait de dresser un bilan de ces réalisations lors d’une réunion en juin.
L’antenne de Lens sera présente à cette réunion de fin d’année scolaire pour recueillir les impressions et suggestions de la communauté des gestionnaires des lignes, des conducteurs, des parents et des enfants impliqués dans ces dispositifs de mobilité douce.
Cette aventure du PEDIBUS à Vimy pourrait bien être le prélude à de futurs projets à réaliser avec la commune. Forte des liens tissés avec la municipalité et les habitants, l’antenne de Lens reste ouverte à toutes les propositions pour continuer à promouvoir une mobilité douce et responsable.