Gros succès pour Riskou qui s’affiche sur grand écran et encore plus pour ses Blue-Bot qui n’ont pas chômé (un robot en charge, un robot sur le tapis toute la journée !). Les scolaires et les familles ont été ravis de chasser les dangers de la vie courante avec eux et de découvrir au passage les activités de codage (les classes inscrites ont prolongé l’expérience dans l’atelier « coding » avec le logiciel Scratch).
Grand intérêt également des visiteurs pour le module « hameçonnage » (extrait repensé pour l’occasion d’Osons les Risques Numériques). Se faire pirater ses données en direct en a étonné plus d’un, et nous avons pu constater à cette occasion que ce module n’est pas réservé aux seuls séniors, loin de là ! Les volontaires ont pu ensuite devenir un hacker ou apprendre comment protéger leurs données personnelles avec les casques de réalité virtuelle proposés par les militants Maif.
Spéciale dédicace à l’équipe qui accompagne le dispositif, en particulier à Samuel et Maxence pour leur compétence et leur bonne humeur !