Mais revenons un peu en arrière…
Les membres de la commune avaient sollicité l’antenne Prévention MAIF de Lens en octobre 2022 pour les aider à monter ce projet Pédibus.
Après un sondage positif auprès des parents d’élèves, des réunions d’information et de présentation de la plateforme Mobilecool, des visites sur le terrain par les intéressés pour décider de l’emplacement des arrêts, des inscriptions des enfants et conducteurs sur la plateforme par la gestionnaire de la ligne, la première ligne de Pédibus a été ouverte à la reprise de l’école en janvier 2023.
Elle a fonctionné durant toutes ces semaines jusqu’aux vacances d’été et le nombre d’enfants inscrits n’a cessé de croître
La ligne, nommée CANADA, a repris dès la première journée de rentrée scolaire en septembre dernier et le nombre de conducteurs n’a pas faibli puisqu’une quinzaine de bénévoles sont inscrits sur la plateforme pour conduire les enfants à pied à l’école.
D’autres lignes vont voir le jour à l’issue de réunions programmées courant janvier 2024. 🚀
La cérémonie
Le samedi 9 décembre, une météo très défavorable n’a pas empêché les habitants, les membres de la municipalité et de l’harmonie municipale de se réunir sur le lieu de plantation de l’arbre du « Pédibus » dans une atmosphère bon enfant.
Madame l’Adjointe à l’Enfance et l’Education a prononcé un discours de remerciements envers l’association, les conducteurs et a souligné le plaisir des enfants à parcourir à pied le trajet jusqu’à l’école.
L’antenne Prévention MAIF a insisté sur les valeurs d’entraide, de partage et de liens véhiculées par ce projet au sein du quartier.
Monsieur le Maire a conclu en se félicitant du partenariat noué avec notre association Prévention Maif, partenariat sans cesse renouvelé au fil des mois. 🤝