Trois ateliers sur la sécurité routière
Nous étions donc présents le mardi, avec nos partenaires de la Police municipale, pour présenter un atelier le réactiomètre, nos lunettes « alcoolémie » et la clé séniors.
Trois ateliers de sécurité routière qui ont beaucoup plu et dans lesquels nous pouvons retrouver des thèmes comme les dangers de la vitesse ou de l’alcool… Ambiance chaleureuse et sérieuse assurée !
Notre raison d’être
Nous avons rappelé que le code de la route, inventé en mai 1921, avait déjà pour but de limiter le nombre d’accidents. Ce code a beaucoup changé depuis en fonction de l’évolution des véhicules, des infrastructures routières, des panneaux du code de la route et des nouvelles pratiques de mobilité avec l’arrivée récente des EDPM. Il est donc utile de faire régulièrement un petit rappel.
Ce code de la route va continuer à évoluer au cours du temps et ces petites séances seront toujours utiles aux séniors… et aux autres usagers de la route.
Et Prévention MAIF sera toujours présente auprès des conducteurs parce que l’écoute et l’attention portée à soi, à l’autre et au monde sont des conditions nécessaires à l’épanouissement individuel et collectif.