Les élèves n’ayant pas encore obtenu leur diplôme pourront retravailler les différentes situations avec leur enseignant au cours des semaines à venir afin de consolider leurs acquis.
À l’issue de la remise des diplômes, Monsieur Dezoteux, membre de l’antenne Prévention MAIF de Lens, a offert à chaque élève un brassard rétroréfléchissant. Il a rappelé l’importance de la mise en pratique quotidienne des règles apprises, notamment lors des traversées de route, ainsi que l’intérêt de porter, autant que possible, des vêtements colorés pour être mieux visibles.
Il a conclu son intervention par un message fort : « La vue, c’est la vie ; mais être vu, c’est renforcer votre sécurité de piéton. »
L’antenne Prévention MAIF de Lens, en partenariat avec la Police nationale, accompagne la ville de Bruay-La-Buissière depuis de nombreuses années et permet ainsi aux élèves des six écoles de la commune de bénéficier de l’opération Permis Piéton.
Le lendemain, mardi 20 janvier, un membre de l’antenne de Lens s’est rendu dans les trois autres écoles de la ville, accompagné de représentants de la Police nationale et d’un membre de la municipalité, afin de remettre à leur tour les diplômes du Permis Piéton et un brassard rétroréfléchissant aux 85 élèves concernés.
Bravo à tous les diplômés du Permis Piéton et à leurs enseignants !




















































































































































































































































































































































































