






Printemps du climat : l’eau, un élément vital en péril
Le 26 mars, dans la salle Maurice Ravel à Châtenoy-le-Royal, les mandataires MAIF de la délégation de Saône-et-Loire ont accueilli Juliette Duquesne pour une conférence suivie d’un débat. La conférencière a abordé les thèmes du changement climatique et de la consommation croissante, en se demandant quels défis attendent la France dans les prochaines décennies. Elle a également souligné que l’eau, un bien commun précieux, est convoitée économiquement par des multinationales.
Les bénévoles de l’antenne de Chalon-sur-Saône ont profité de cette conférence pour installer un stand et présenter des outils en faveur du climat.
Devant une assemblée d’environ 70 personnes, la soirée s’est déroulée avec succès. Les bénévoles présents ont pu présenter l’association et les actions « climat » développées par l’antenne. Les participants ont découvert des outils intéressants et ont montré un grand intérêt pour cette thématique. Cette action pourrait permettre à l’antenne d’accueillir de nouveaux bénévoles.