Les élèves, impatients de recevoir leur diplôme de Permis Piéton, ont démontré par leur engouement l’efficacité de ce programme éducatif. Ce précieux sésame atteste de leur connaissance des règles de circulation à pied en toute sécurité. Les excellents résultats obtenus par les élèves sont le fruit d’un travail continu sur la sécurité mené par les enseignants, inscrit dans la durée et fondamental pour la protection des plus jeunes sur les routes.
Au total, 132 élèves ont eu le privilège de recevoir un brassard rétro-réfléchissant, symbole tangible de leur engagement envers la sécurité routière. Lors de la cérémonie, un membre de l’antenne n’a pas manqué de souligner que la sécurité est un apprentissage quotidien, tant à l’école qu’au sein de la famille.
D’autres remises de diplômes sont prévues d’ici la fin de l’année scolaire, en collaboration avec le Brigadier Chef Klimaszewski, dans la ville d’Arras en partenariat avec la Police Municipale. Depuis le début de l’année, l’Antenne de Lens s’est déplacée dans une quinzaine de villes et a assisté à la remise des Permis Piéton dans une quarantaine de classes, toujours en présence de partenaires engagés pour la sécurité publique, qu’il s’agisse de la Police Municipale, de la Police Nationale, de la Gendarmerie ou des représentants des municipalités concernées.
L’opération Permis Piéton continue ainsi son parcours de succès.