Le récent atelier du 17 février dernier a réuni 16 personnes, autour Colette, animatrice de la Clé Séniors. Pour ces « élèves » ayant obtenu leur permis il y a quelques décennies, il s’agissait d’une occasion précieuse de se familiariser avec les nouveaux panneaux, les ronds-points et autres éléments de la conduite moderne. En parallèle, Laurent a pris en charge l’atelier Réactiomètre, permettant aux participants d’affiner leurs réflexes et de discuter des divers facteurs pouvant influencer la distance de freinage.
Les échanges fructueux ont également porté sur l’impact de la vigilance altérée par la prise de médicaments, la fatigue ou encore l’alcool, ainsi que sur les défis liés à la vitesse et à l’état de la chaussée. En complément de ces activités, des documents informatifs ont été distribués (« L’ABC de la circulation routière », « Le petit plus automobile » et, « Il n’y a pas d’âge pour la sécurité »), rappelant que la sécurité routière n’a pas d’âge et invitant à la transmission des connaissances aux générations futures.
Prévention MAIF tient à exprimer sa gratitude envers le personnel du Centre Rameau pour son accueil chaleureux, ainsi qu’envers les participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur. Travailler avec les séniors est toujours un plaisir, et l’antenne de Compiègne attend avec impatience de renouveler cette expérience l’année prochaine.