Les accidents domestiques étant la troisième cause de mortalité en France, l’antenne avait à cœur de participer à la semaine de la sécurité domestique reportée à 3 occasions pour cause de Covid.
L’antenne Prévention MAIF de Belfort a présenté Riskou à l’aide de deux tablettes et du vidéoprojecteur. Les enfants ont ainsi pu découvrir les pièces de la maison et ses dangers. Les robots Blue Boot de Riskou ont également participé au spectacle.
Chaque enfant a pu guider Riskou dans une des pièces de la maison, dans la cour ou au bord de l’eau pour affronter divers risques.
Défi, entre autres, couper les pommes avec le couteau adapté, pour réaliser une tarte… sans se blesser ou se laver ensuite les mains sans se brûler.
Les robots, programmés par les enfants, avaient comme mission de se rendre d’une case présentant un risque à la carte qui écarte ce risque.
A travers ces ateliers, nous avons permis aux enfants de s’approprier de réels messages de prévention en formalisant ce que Riskou leur avait appris …
A la suite de ces activités, chacun a reçu toutes les consignes pour télécharger gratuitement l’application sur tablette.
Antenne de Belfort