


Poursuite des interventions du Plan Individuel de Mise en Sûreté à la Maison de l’Emploi et des Métiers du Pays d’Artois à Arras
Le jeudi 6 novembre, les bénévoles de l’antenne de Lens ont animé une intervention autour du dispositif Plan Individuel de Mise en Sûreté (PIMS) dans les locaux de la Maison de l’Emploi et des Métiers en Pays d’Artois.
Une dizaine de jeunes a participé à l’activité et, grâce au puzzle PIMS et à un loto, ils ont constitué un kit d’urgence en prévision d’éventuelles situations de crise.
Les trois bénévoles ont partagé de précieuses informations et suscité des échanges animés, notamment autour de certains objets du kit ayant une forte valeur affective.
Les participants et leurs encadrants se sont déclarés pleinement satisfaits de cette heure passée avec l’équipe, qui leur a remis les flyers PrévEntraide et PIMS.
Un nouveau rendez-vous est fixé avec la DAPPA (Dispositif d’Accompagnement Préprofessionnel de l’Artois) pour une troisième intervention autour du PIMS, prévue le 13 novembre à Saint-Pol.

