Environ 150 contacts ont été pris avec différents responsables de collectivités, maires, adjoints ou membres des services techniques. Les deux sujets ont, chacun dans leur domaine, trouvé un accueil très favorable auprès des personnes qui se sont arrêtées sur le stand. Les antennes départementales auront par la suite la charge de reprendre contact avec elles afin d’approfondir les sujets évoqués.
Une troisième action à laquelle participe Prévention MAIF, le Savoir Rouler A Vélo, était également mise en valeur sur le stand.
Elle a pour objectif l’apprentissage de la pratique du vélo afin que les enfants, avant l’entrée au collège, soient autonomes.
C’est dans ce cadre que Prévention MAIF a reçu la visite de Roxana Maracineanu, ministre des Sports. qui a félicité notre association, « partenaire historique du ministère ».
Madame la ministre s’est également intéressée aux jeunes en mission de service civique et s’est entretenue avec l’une d’entre eux.
L’association a engagé cette année une quarantaine de jeunes qui, tout au long de leur contrat, vont participer aux différentes actions menées par les bénévoles de Prévention MAIF.
A noter que tous ces jeunes ont reçu une formation d’une semaine au Futuroscope de Poitiers au cours de laquelle ils ont validé le PSC1 et obtenu le titre de Formateur GQS. Cela leur permettra d’intervenir auprès des élèves de collèges.