L’échéance des deux derniers mois avant le spectacle nous mettent en action avec la conseillère pédagogique du secteur afin d’affiner les écoles invitées et l’organisation des passages aux représentations. Il faut également prévoir tout l’aspect administratif : convention pour les salles qui nous accueillent , contacts avec toutes les écoles….
Le 13 mars au matin, nous accueillons les marionnettistes (Jeannot et Valérie) et lancement de semaine pour 10 représentations.
550 enfants de la cité éducative de Torcy issus de trois écoles et 148 enfants de l’école des Saules de Collégien ont pu bénéficier du spectacle.
Le bilan est très positif à différents niveaux :
- un spectacle de très haute qualité et avec un contenu très pédagogique sur la prévention routière dés le plus jeune âge avec des chansonnettes
- une équipe de marionnettistes très professionnelle
- le partenariat sans faille avec la conseillère pédagogique du secteur de l’éducation nationale
- un accueil chaleureux des municipalités d’accueil : Collégien et Torcy
- des enfants émerveillés mais aussi des instituteurs enchantés et souvent surpris par l’impact auprès des enfants
- une première réussite d’accueil de spectacle vivant pour toute l’équipe de l’antenne prévention de Meaux
Cette aventure s’est terminée avec des souvenirs plein la tête et surtout d’avoir œuvrer dans le cadre de la raison d’être de Prévention MAIF : « Nous voulons, par une approche positive, préparer chaque citoyen à l’expérience des risques rencontrés au cours de sa vie pour qu’il puisse les anticiper et agir en responsabilité »