À l’issue de cette heure d’intervention, les participants se sont vu remettre le dépliant « Les clés de la signalisation » ainsi que l’album « Demain se prépare aujourd’hui ». La séance s’est conclue par la projection du site de l’association et de ses actions.
Dans la seconde partie, une séance avec des casques de réalité virtuelle a été proposée aux volontaires dans une salle spécialement aménagée à cet effet. Huit personnes ont ainsi tenté l’expérience d’immersion totale avec le module « piéton » et ont exprimé leur satisfaction d’avoir expérimenté la réalité virtuelle, soulignant tous la qualité novatrice de ce matériel.
Pour les membres de l’antenne de Lens, cette occasion a été propice pour tester le matériel auprès d’un public peu habitué à ce type d’expérience. Au cours de ces deux heures, l’antenne de Lens a pu apprécier l’accueil réservé par les participants ainsi que par les organisateurs.
Enthousiaste, le Président de l’Association envisage une nouvelle intervention avec les casques de réalité virtuelle au cours des prochains mois. L’antenne de Lens se réjouit d’ores et déjà de répondre à cette sollicitation.
Une vidéo, capturée par le photographe de la Mairie, a immortalisé les moments forts de l’événement qui a été mise en ligne sur la page Facebook de la ville d’Angres (https://fb.watch/rx_AjyV0Ak/).