Trois sites emblématiques avaient été choisis par la municipalité pour accueillir ces plantations : le parc « Les p’tits filous », l’espace herbeux autour de la crèche et l’espace Nelson Mandela, tous situés à proximité les uns des autres.
Une vingtaine de personnes, parmi lesquelles des conducteurs Pédibus et des membres de la municipalité, ont assisté à ces trois moments symboliques.
La rencontre s’est conclue autour du verre de l’amitié, offert par la municipalité et partagé en présence de Monsieur le Maire. Ce temps convivial a permis de rappeler l’excellent partenariat entre la Ville de Vimy et l’antenne Prévention MAIF de Lens : un partenariat « gagnant-gagnant », selon les mots du Maire.
Ce lien fort a déjà permis de mener de nombreuses actions à Vimy : le permis piéton, l’opération « Réfléchissez-vous », des initiatives autour du climat (fresque du climat dans les écoles, ramassage de déchets avec les élèves), ainsi que des interventions sur la thématique de l’eau, pour ne citer que quelques exemples.
Cette journée a été appréciée par l’ensemble des participants et confirme la dynamique engagée. À Vimy, l’année 2026 s’annonce déjà riche en projets et en actions pour sensibiliser et agir en faveur de la sécurité et de l’environnement !












































































































































































































































































































































































