Le trajet se déroule sans encombre. À l’arrivée, plusieurs enfants d’âge maternel sont confiés aux maîtresses de l’école, tandis que les enfants d’âge élémentaire sont conduits jusqu’à la grille de l’école.
Un message indiquant aux parents l’arrivée de leur enfant à l’école est transmis. Les conducteurs sont alors libérés et peuvent vaquer à leurs occupations de la journée, non sans s’être donné rendez-vous pour le lendemain matin.
Pour ce premier jour de démarrage de la ligne « La Gare », huit enfants et cinq conducteurs sont inscrits sur le site MOBILECOOL. Comme pour les trois lignes déjà existantes, ces chiffres vont évoluer et augmenter au fil des semaines, car des parents ont réalisé que la ligne passait devant chez eux et vont donc y inscrire leurs enfants.
Le bouche-à-oreille et le spectacle des enfants à pied, équipés de chasubles et accompagnés des conducteurs, fonctionnent !
La ville de Vimy est fière d’avoir concrétisé ce projet de mobilité douce de si belle manière, grâce au concours et à l’engagement de nombreux acteurs bénévoles, au bénéfice du bien vivre ensemble et de la préservation du climat.
L’antenne de Lens est satisfaite d’avoir accompagné la municipalité dans ce projet. D’autres actions en faveur du climat sont programmées au sein des écoles, notamment avec la fresque du climat.