La séance a commencé par quelques mots d’accueil des bénévoles de Prévention MAIF. Puis la fiche d’examen – douze questions – a été remise à chaque élève.
Petit moment d’inquiétude, c’est certainement le premier examen que les gendarmes présents, avec le soutien de l’enseignante, ont vite apaisé par leur bienveillance.
C’est ainsi qu’après 30 minutes, les élèves ont remis, très rassurés, leur copie pour correction.
Pendant ce temps les bénévoles de Prévention MAIF ont pris le relais en diffusant la courte vidéo « Léo et Margot » qui a servi de base à une discussion très animée et enrichissante. Les élèves ont rapporté parfois des comportements routiers parentaux que nous ne dévoilerons pas ici.
Puis est venue l’heure de la correction en commun, aminée par les gendarmes.
Pour finir la proclamation des résultats et la remise des permis ont été accompagnées de la remise d’un petit cadeau de Prévention MAIF.
Excellente promotion, merci aux professeurs des écoles car tous les élèves ont brillamment été reçus.
Madame la Maire de la commune nous a fait l’honneur d’assister à cette remise officielle des permis, un grand merci pour sa présence et son soutien. Les élèves s’en souviendront.
Merci aussi à Céline qui représentait les services académiques du département.
Pour l’antenne Prévention MAIF de Tarn-et-Garonne, cette journée n’est que la première d’une longue série qui nous amènera dans tout le département et se terminera le 24 mai 2022.
Une belle reprise après quasiment deux années d’interruption liées à la situation sanitaire.
En effet, plus de trente écoles du département ont entrepris cette année la formation au permis piéton et ont candidaté pour l’examen soit 43 classes pour un total de plus de 800 élèves, une belle réussite pour notre antenne.