Contacter antenne
Réservé antennes

Printemps du Climat

C’est quoi le Printemps du Climat ?

Au début de l’année 2024, l’association Prévention MAIF a lancé un appel à mobilisation lors de ses événements « Printemps du Climat ». 

Les objectifs des « Printemps du Climat » ont été de proposer aux citoyens la possibilité de s’engager dans des actions en faveur du climat. Que ce soit à travers des gestes du quotidien ou des projets.

Mais ce n’est pas tout, ces événements ont offert également une vitrine aux associations, aux collectivités et à toutes les organisations à but non lucratif engagée dans la transition écologique.

Bordeaux : le 13 avril 2024

Le samedi 13 avril, la ville de Bordeaux a été animée par le 1er événement du Printemps du Climat. Cet événement a eu lieu à la Manufacture de Darwin, située au 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux.

Plusieurs associations étaient présentes sur place, notamment : Prévention MAIF, Asso Ceseau, Aux arbres citoyens, Initiative Développement, Solévent, LPO Aquitaine, Bionav, Wings of the Ocean, Water Life Community, Fruits de la Terre Bordeaux, Place aux Minuscules, Association Monarch Intelligence, Renée, Jardin De Fourchebeche.

Roya : 25 mai 2024

Le samedi 25 mai, le village de St Dalmas de Tende a accueilli le 2ème Printemps du Climat dans la vallée de la Roya, au Prieuré.

L’événement a attiré plus de 400 personnes venues des villages environnants ainsi que de la côte, notamment de Nice.

Mulhouse : le 31 mai et 01 juin 2024

Les 31 mai et 01 juin, l’association a eu le plaisir d’organiser son 3ème Printemps du Climat à La Fonderie de Mulhouse.

Le vendredi après-midi, près de 300 élèves ont été accueillis pour une journée autour du climat. Le samedi, une dizaine d’associations ont répondu présentes pour une journée d’initiatives. Ateliers, stands de sensibilisation et d’actions ont donné vie à une proposition engagée et porteuse d’espoir.

Grenoble : 14 et 15 juin 2024

Le vendredi 14 juin à l’école Lucie Aubrac de Grenoble, a été le théâtre d’animation pour les enfants. Des ateliers ludiques ont été réalisé pour apprendre à ces jeunes l’importance du climat et les bonnes pratiques.

Puis, le samedi, l’école a ouvert ses portes au grand public pour échanger des idées, partager des bonnes pratiques et participer à des ateliers ludiques axés sur le climat.