110 PETITS LOIRETAINS BIENTOT MAILLOT JAUNE…
Dans le Loiret à Sougy puis à Sandillon, les bénévoles de Prévention MAIF ont investi 4 classes du cycle 3 pour travailler sur le code de la route et ses spécificités pour les cyclistes.
Dans un 2ème temps, ils ont installé dans les stades environnants un circuit pour mettre en pratique la théorie étudiée en classe, en vue des sorties encadrées les 7 et 9 juin puis du 29 juin au 1er juillet.
A l’issue de cette mise en pratique dans l’espace public, les bénévoles ont ensuite remis les attestations à ces futurs cyclistes chevronnés et prudents !
Ils regarderont, sans nul doute, les coureurs du Tour de France différemment.
A ORLEANS, DES COLLEGIENS FUTURS SAUVETEURS…
Le lundi 27 juin, l’antenne Prévention MAIF ayant été sollicitée par un enseignant de sports du Collège Jeanne d’Arc d’Orléans, les bénévoles ont pu accompagner une équipe de formateurs de la Protection Civile pour enseigner et expliquer aux élèves par groupes de 10, les différentes techniques des Gestes Qui Sauvent.
Cette journée a permis aux élèves de s’approprier les bons gestes et de prendre pleinement conscience de leur rôle pour devenir le 1er maillon de la chaîne de secours.
Leur démarche volontaire et leur implication ont été déterminantes et ont fait de cette action un moment fort.
Les bénévoles ont adressé un grand bravo à tous les élèves et un grand merci aux formateurs.
A cette occasion, le contact a été pris avec le chef d’établissement pour lui présenter d’autres interventions possibles avec ses collégiens.